Le château et la ville : conjonction, opposition, juxtaposition : XIe-XVIIIe siècle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur: Congrès national des sociétés historiques et scientifiques :Lille). Section d'archéologie et d'histoire de l'art.
Autres auteurs: Congrès national des sociétés historiques et scientifiques Section d'archéologie et d'histoire de l'art., France. Comité des travaux historiques et scientifiques.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Ed. du CTHS, 2002
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: On a longtemps pensé que les châteaux moyen-âgeux étaient en relation étroite avec le milieu rural. En fait, les plus importants d'entre eux l'étaient avec le milieu urbain, et ce jusqu'aux temps modernes. Beaucoup de villes fortifiées comportent une citadelle, pour se protéger contre l'ennemi extérieur et pour dominer l'espace urbain et ses habitants. Ce qui est décrit ici par des cas concrets.
+ d'infos
Résumé:On a longtemps pensé que les châteaux moyen-âgeux étaient en relation étroite avec le milieu rural. En fait, les plus importants d'entre eux l'étaient avec le milieu urbain, et ce jusqu'aux temps modernes. Beaucoup de villes fortifiées comportent une citadelle, pour se protéger contre l'ennemi extérieur et pour dominer l'espace urbain et ses habitants. Ce qui est décrit ici par des cas concrets.
Description:CTHS = Comité des travaux historiques et scientifiques
Description matérielle:1 vol. (421 p.) : ill. en noir et en coul.,cartes, plans, couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:2735505073 (br.) :