L'art d'influencer : analyse des techniques de manipulation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mucchielli, Alex, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : A. Colin, 2000.
Collection: Collection U. Sciences de la communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: À partir d'une approche entièrement nouvelle des phénomènes de communication, l'ouvrage fait apparaître l'homogénéité des phénomènes d'influence que l'on trouve dans la mise en oeuvre des techniques classiques de la vente, de la publicité, des discours persuasifs, de la séduction, de la propagande, du management des motivations et de diverses manipulations de la vie quotidienne.
LEADER 01141nam a22002657a 4500
001 205631
008 000403s2000 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2200251319 (br.) :  |c 120 F 
024 |a 9782200251314 
041 0 |a fre 
080 |a 30 
082 |a 301 
082 |a 302.23 
100 1 |a Mucchielli, Alex,  |d 1943- 
245 1 2 |a L'art d'influencer :  |b analyse des techniques de manipulation   |c Alex Mucchielli. 
260 |a Paris :  |b A. Colin,  |c 2000. 
300 |a 1 vol. (174 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Collection U. Sciences de la communication  |x 1255-1651 
504 |a Bibliogr. p. [167]-169. Index 
520 |a À partir d'une approche entièrement nouvelle des phénomènes de communication, l'ouvrage fait apparaître l'homogénéité des phénomènes d'influence que l'on trouve dans la mise en oeuvre des techniques classiques de la vente, de la publicité, des discours persuasifs, de la séduction, de la propagande, du management des motivations et de diverses manipulations de la vie quotidienne. 
650 |a Manipulation (psychologie). 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 048525456 
997 |0 205631