La sociologie de l'art

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Heinich, Nathalie, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éd. la Découverte, 2001.
Collection: Repères 328
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La sociologie de l'art est une discipline floue, car elle relève de plusieurs matières (l'histoire de l'art, la psychologie sociale, la sociologie d'enquête, etc.). Pour pallier cette difficulté, l'auteur adopte ici une approche qui tend à faire émerger les multiples positions, traditions, modèles qui ont régi ou régissent encore cette discipline.
LEADER 00979nam a22002417a 4500
001 205619
008 011221t20012001xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2707135623 (br.) :  |c 7,95 EUR 
024 |a 9782707135629 
041 0 |a fre 
082 |a 306.47  |z fre 
100 1 |a Heinich, Nathalie,  |d 1955- 
245 1 3 |a La sociologie de l'art   |c Nathalie Heinich. 
260 |a Paris :  |b Éd. la Découverte,  |c 2001. 
300 |a 122 p. ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Repères  |v 328 
504 |a Bibliogr. p. 110-[119] 
520 |a La sociologie de l'art est une discipline floue, car elle relève de plusieurs matières (l'histoire de l'art, la psychologie sociale, la sociologie d'enquête, etc.). Pour pallier cette difficulté, l'auteur adopte ici une approche qui tend à faire émerger les multiples positions, traditions, modèles qui ont régi ou régissent encore cette discipline. 
650 |a Sociologie de l'art. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 059364963 
997 |0 205619