Les nouveaux médias dans l'art : 228 illustrations, dont 104 en couleurs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Rush, Michael.
Autres auteurs: Diebold, Christian-Martin.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; London : Thames and Hudson, 2000.
Collection: L'univers de l'art (Londres) 82
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Révèle l'importance des nouveaux modes d'expression artistique en pleine mutation qui, jouant de la fusion du réel et du virtuel, marquent peut-être un bouleversement comparable à celui qui provoqua, au XXe siècle, l'intrusion du quotidien dans l'art. S'organise autour de quatre grands domaines de création : les performances médiatiques, l'art vidéo, les installations vidéo et l'art numérique.
Traduit de: -- New media in late 20th-century art
+ d'infos
Résumé:Révèle l'importance des nouveaux modes d'expression artistique en pleine mutation qui, jouant de la fusion du réel et du virtuel, marquent peut-être un bouleversement comparable à celui qui provoqua, au XXe siècle, l'intrusion du quotidien dans l'art. S'organise autour de quatre grands domaines de création : les performances médiatiques, l'art vidéo, les installations vidéo et l'art numérique.
Description:Révèle l'importance des nouveaux modes d'expression artistique en pleine mutation qui, jouant de la fusion du réel et du virtuel, marquent peut-être un bouleversement comparable à celui qui provoqua, au XXe siècle, l'intrusion du quotidien dans l'art. S'organise autour de quatre grands domaines de création: les performances médiatiques, l'art vidéo, les installations vidéo et l'art numérique
Réimpr. : 2001, 2002
Description matérielle:1 vol. (224 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 218-221. Index
ISBN:2878111729 (Br.) :
ISSN:0958-4757