Passages : une histoire de la sculpture de Rodin à Smithson
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Macula.
C 1997.
|
Édition: | Édition révisée par l'auteur. |
Collection: | Vues
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce parcours commence avec Rodin, qui détruit tout à la fois l'unité de l'espace narratif et le postulat analytique. Il se poursuit par un examen du cubisme et de son héritage constructiviste, puis, après un intermède avec Brancusi et Duchamp, par l'analyse de l'apport du surréalisme dans le domaine de la sculpture. Il se termine par l'étude de la période allant de l'après-guerre aux années 70. |
Traduit de: | -- 003226387, Passages in modern sculpture, Rosalind E. Krauss, Cambridge (Mass.), The MIT press, 1993, IX-308 p., 0-262-61033-7 -- Passages in modern sculpture |
Résumé: | Ce parcours commence avec Rodin, qui détruit tout à la fois l'unité de l'espace narratif et le postulat analytique. Il se poursuit par un examen du cubisme et de son héritage constructiviste, puis, après un intermède avec Brancusi et Duchamp, par l'analyse de l'apport du surréalisme dans le domaine de la sculpture. Il se termine par l'étude de la période allant de l'après-guerre aux années 70. |
---|---|
Description: | Trad. de : "Passages in modern sculpture" |
Description matérielle: | 1 vol. (312 p.) : ill., couv. ill. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 297-309. Index |
ISBN: | 2865890562 (br.) : |
ISSN: | 1150-2428 |