Philosophie pour l'éducation : le compagnonnage philosophique en éducation et en formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Kerlan, Alain, 1948-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éd., impr. 2003.
Collection: Pratiques et enjeux pédagogiques / Michel Develay 47
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Démontre le rôle important que la philosophie peut jouer dans toute démarche ou pratique pédagogique et dans la formation actuelle des enseignants. Tente également de comprendre les objectifs philosophiques du besoin d'éduquer et de former à une époque où l'éducation et la formation sont devenues des exigences sociales.
LEADER 01119nam a22002537a 4500
001 205268
008 030526s2003 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2710116006 (br.) :  |c 14 EUR 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
100 1 |a Kerlan, Alain,  |d 1948- 
245 1 0 |a Philosophie pour l'éducation :  |b le compagnonnage philosophique en éducation et en formation   |c Alain Kerlan. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éd.,  |c impr. 2003. 
300 |a 1 vol. (126 p). ;  |c 20 cm. 
490 1 |a Pratiques et enjeux pédagogiques / Michel Develay  |v 47 
504 |a Bibliogr. p. 123-126 
520 |a Démontre le rôle important que la philosophie peut jouer dans toute démarche ou pratique pédagogique et dans la formation actuelle des enseignants. Tente également de comprendre les objectifs philosophiques du besoin d'éduquer et de former à une époque où l'éducation et la formation sont devenues des exigences sociales. 
650 |a Éducation  |x Philosophie. 
650 |a Valeurs (philosophie). 
650 |a Éducation  |x Finalités. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 071408452 
997 |0 205268