Identités, mémoires, conscience historique
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français Anglais |
Publié: |
Saint-Etienne :
Publications de l'Université de Saint-Etienne,
2003.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Textes issus d'un colloque tenu à Lyon en novembre 2001. Réflexions sur les enjeux, voire les conséquences, de l'enseignement de l'histoire dans le contexte des sociétés contemporaines confrontées aux questions d'identités. |
LEADER | 01540nam a22003377a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 203706 | ||
008 | 030325s2003 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 2862722677 (br.) : |c 23 EUR | ||
041 | 0 | |a fre |a eng | |
082 | |a 907.2 | ||
245 | 0 | 0 | |a Identités, mémoires, conscience historique |c textes rassemblés par Nicole Tutiaux-Guillon et Didier Nourrisson. |
260 | |a Saint-Etienne : |b Publications de l'Université de Saint-Etienne, |c 2003. | ||
300 | |a 220 p. : |b ill., couv. ill. ; |c 24 cm. | ||
500 | |a Textes du colloque co-organisé par la Société Internationale pour la Didactique de l'Histoire et l'Institut de Formation des Maîtres de Lyon, Lyon, novembre 2001 | ||
500 | |a Communications en français ou en anglais | ||
504 | |a Notes bibliogr. | ||
520 | |a Textes issus d'un colloque tenu à Lyon en novembre 2001. Réflexions sur les enjeux, voire les conséquences, de l'enseignement de l'histoire dans le contexte des sociétés contemporaines confrontées aux questions d'identités. | ||
650 | |a Historiographie | ||
650 | |a Histoire |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Mémoire collective | ||
650 | |a Identité collective | ||
650 | |a Conscience historique | ||
650 | |a Actes de congrès | ||
700 | 1 | |a Tutiaux-Guillon, Nicole. |4 edt | |
700 | 1 | |a Nourrisson, Didier, |d 1952- |4 edt | |
710 | 2 | |a institut universitaire de formation des maîtres. |4 edt | |
710 | 2 | |a Société internationale pour la Didactique de l'Histoire. |4 edt | |
993 | |a Livre | ||
994 | |a BC | ||
995 | |a 070264368 | ||
997 | |0 203706 |