Ecrire pour comprendre les sciences

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Publié dans: Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales No 33
Auteur principal: Fillon, Pierre.
Autres auteurs: Vérin, Anne.
Support: Article de revue
Publié: 2001.
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Lien: Dans: Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales
LEADER 01536nam a22002177a 4500
001 202491
008 xx ||| |||| 00| 0 ||| d
100 1 |a Fillon, Pierre. 
245 1 0 |a Ecrire pour comprendre les sciences   |c sous la coord. de Pierre Fillon et d'Anne Vérin. 
260 |c 2001. 
300 |a p. 3-253. 
500 |a En sciences, la prise en compte des écrits dans la construction des savoirs s'est développée ces dernières années, comme en témoignent les Instructions Officielles et différentes pratiques innovantes tels les Travaux Personnels Encadrés au lycée ou encore l'opération la Main à la pâte à l'école primaire. Parallèlemenent depuis le début des années 80, les recherches sur l'écriture se multiplient. L'activité langagière est considérée comme constitutive de l'évolution de la construction de savoir et l'activité scientifique ne peut pas s'envisager sans réalisation de traces écrites des observations et des expériences et de travail sur ces traces. Les analyses proposées dans ce numéro concernent les écrits proprement dits des élèves mais aussi les pratiques des enseignants et les actions de formation professionnelle dans ce domaine. 
650 |a ˆLa ‰main à la pâte. 
650 |a Sciences  |x Commentaire de texte. 
650 |a Sciences  |x Documentation. 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Vérin, Anne.  |4 aut 
773 0 |t Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales  |g No 33 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 202491