Comprendre les chemins de la connaissance : une pédagogie du sens
Après de nombreuses recherches en sciences de l'éducation, l'auteur nous invite à réfléchir à la nécessité de donner un sens à l'acte d'apprendre pour apprendre durablement. Il propose des démarches pédagogiques favorisant ce travail aux différents niveaux scolaires.
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | La Garanderie, Antoine de, 1920-2010 |
---|---|
التنسيق: | Livre |
اللغة: | الفرنسية |
منشور في: |
Lyon :
Chronique sociale,
2002.
|
سلاسل: | Pédagogie Formation
|
الموضوعات: |
مواد مشابهة
Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1989)
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1989)
Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1989)
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1989)
Réussir ça s'apprend
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (2013)
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (2013)
Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1993)
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1993)
Mémoriser pour-- comprendre, réfléchir, créer
حسب: Gianesin, Francesca
منشور في: (2001)
حسب: Gianesin, Francesca
منشور في: (2001)
Enseigner, apprendre avec des outils de gestion mentale
حسب: Zimmermann-Asta, Marie-Louise
منشور في: (2021)
حسب: Zimmermann-Asta, Marie-Louise
منشور في: (2021)
Découvrir les gestes mentaux : sur les chemins de la gestion mentale
حسب: Zimmermann-Asta, Marie-Louise
منشور في: (2015)
حسب: Zimmermann-Asta, Marie-Louise
منشور في: (2015)
Critique de la raison pédagogique
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1997)
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1997)
Pour une pédagogie de l'intelligence : la pensée d'Antoine de La Garanderie
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (2017)
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (2017)
Les chemins de la pédagogie : guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage
حسب: Tilman, Francis, وآخرون
منشور في: (2006)
حسب: Tilman, Francis, وآخرون
منشور في: (2006)
Comprendre la pédagogie
حسب: Labin, Edouard, 1910-
منشور في: (1975)
حسب: Labin, Edouard, 1910-
منشور في: (1975)
De l'introspection expérimentale à la pédagogie de la connaissance
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1991)
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1991)
Enseigner à penser et comprendre : les gestes mentaux de l'activité cognitive et la compréhension
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1994)
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1994)
Intérêt et limites d'une phénoménologie des actes de connaissance pour la pédagogie
حسب: Gaté, Jean-Pierre, 1958-
منشور في: (2005)
حسب: Gaté, Jean-Pierre, 1958-
منشور في: (2005)
Le praticien de la gestion mentale au service de l'apprentissage des gestes mentaux de la connaissance
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1998)
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1998)
Défense et illustration de l'introspection : au service de la gestion mentale
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1989)
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1989)
Une maladie de Little et la pédagogie de la gestion mentale
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1997)
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1997)
Bonheur d'apprendre, plaisir de connaître : pour une approche de l'affectivité de l'acte de connaissance
منشور في: (2004)
منشور في: (2004)
La gestion mentale : un autre regard, une autre écoute en pédagogie
حسب: Évano, Chantal
منشور في: (1999)
حسب: Évano, Chantal
منشور في: (1999)
Les critères de la gestion mentale
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1994)
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1994)
Le discours de la méthode [Dossier].
منشور في: (2007)
منشور في: (2007)
Pouvoir-être et structures de projet de sens
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1997)
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1997)
Accompagner le travail des adolescents avec la pédagogie des gestes mentaux
منشور في: (2009)
منشور في: (2009)
Le geste de compréhension.
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1998)
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1998)
Questions de savoir : introduction à une méthode de construction autonome des savoirs
حسب: Di Lorenzo, Gabrielle, 1946-
منشور في: (1991)
حسب: Di Lorenzo, Gabrielle, 1946-
منشور في: (1991)
Contes et fables pour l'enseignant moderne : approches analogiques en pédagogie
حسب: Peretti, André de, 1916-2017, وآخرون
منشور في: (2006)
حسب: Peretti, André de, 1916-2017, وآخرون
منشور في: (2006)
Former autrement : apprentissages intellectuels, langage et structuration des connaissances
حسب: Clouzot, Olivier
منشور في: (1990)
حسب: Clouzot, Olivier
منشور في: (1990)
Pratique pédagogique de la gestion mentale ou Du plaisir d'apprendre
حسب: Chich, Jean-Paul, وآخرون
منشور في: (1991)
حسب: Chich, Jean-Paul, وآخرون
منشور في: (1991)
Apprendre à apprendre
حسب: Barwood, Tom
منشور في: (2009)
حسب: Barwood, Tom
منشور في: (2009)
L'école pour apprendre : l'élève face aux savoirs
حسب: Astolfi, Jean-Pierre, 1943-2009
منشور في: (2010)
حسب: Astolfi, Jean-Pierre, 1943-2009
منشور في: (2010)
Gestion mentale et recherche de sens : actes
منشور في: (1996)
منشور في: (1996)
Théorie de la pédagogie de la gestion mentale et conceptualisation
حسب: Piriou, Eric
منشور في: (1990)
حسب: Piriou, Eric
منشور في: (1990)
Problèmes d'apprentissage, problèmes d'enseignement
حسب: Doly, Anne-Marie
منشور في: (1994)
حسب: Doly, Anne-Marie
منشور في: (1994)
Mener le dialogue pédagogique en gestion mentale : regards sur des pratiques
حسب: Delvaux-Ledent, Hélène, وآخرون
منشور في: (2018)
حسب: Delvaux-Ledent, Hélène, وآخرون
منشور في: (2018)
Images mentales et stratégies d'apprentissage : explication et critique : les outils modernes de la gestion mentale
حسب: Grebot, Élisabeth
منشور في: (1994)
حسب: Grebot, Élisabeth
منشور في: (1994)
Pratiquer le dialogue pédagogique à l'université : avec un texte inédit d'Antoine de La Garanderie
حسب: Gaté, Jean-Pierre, 1958-, وآخرون
منشور في: (2012)
حسب: Gaté, Jean-Pierre, 1958-, وآخرون
منشور في: (2012)
Montessori : une révolution pédagogique soutenue par la science
حسب: Lillard, Angeline Stoll
منشور في: (2018)
حسب: Lillard, Angeline Stoll
منشور في: (2018)
La gestion mentale, voie vers l'autonomie : [actes du]
منشور في: (1991)
منشور في: (1991)
Enseigner avec les erreurs des élèves
حسب: Zakhartchouk, Jean-Michel
منشور في: (2019)
حسب: Zakhartchouk, Jean-Michel
منشور في: (2019)
La dynamique de l'erreur dans les apprentissages
حسب: Descomps, Daniel
منشور في: (1999)
حسب: Descomps, Daniel
منشور في: (1999)
مواد مشابهة
-
Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1989) -
Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1989) -
Réussir ça s'apprend
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (2013) -
Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires
حسب: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
منشور في: (1993) -
Mémoriser pour-- comprendre, réfléchir, créer
حسب: Gianesin, Francesca
منشور في: (2001)