Comprendre les chemins de la connaissance : une pédagogie du sens

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, 2002.
Collection: Pédagogie Formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après de nombreuses recherches en sciences de l'éducation, l'auteur nous invite à réfléchir à la nécessité de donner un sens à l'acte d'apprendre pour apprendre durablement. Il propose des démarches pédagogiques favorisant ce travail aux différents niveaux scolaires.
LEADER 00974nam a22002297a 4500
001 202428
008 030207s2002 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2850084670 (Br.) :  |c 17,60 EUR 
041 0 |a fre 
100 1 |a La Garanderie, Antoine de,  |d 1920-2010. 
245 1 0 |a Comprendre les chemins de la connaissance :  |b une pédagogie du sens   |c Antoine de la Garanderie. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c 2002. 
300 |a 220 p. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Pédagogie Formation 
520 |a Après de nombreuses recherches en sciences de l'éducation, l'auteur nous invite à réfléchir à la nécessité de donner un sens à l'acte d'apprendre pour apprendre durablement. Il propose des démarches pédagogiques favorisant ce travail aux différents niveaux scolaires. 
650 |a Pédagogie  |x Philosophie. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage. 
650 |a Gestion mentale (pédagogie). 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 06955806X 
997 |0 202428