L'idée de la musique absolue : une esthétique de la musique romantique...

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Dahlhaus, Carl, 1928-1989.
Autres auteurs: Kaltenecker, Martin, 1957-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Genève ; [Mésigny] (Orgemont, 74330) : Contrechamps, 1997
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: C'est avec les oeuvres de Haydn, Mozart et Beethoven, qualifiées de romantiques par E.T.A. Hoffman au début du XIXe siècle, que la musique instrumentale a supplanté la musique vocale. Ainsi est née, en relation avec les conceptions philosophiques, esthétiques et poétiques du romantisme, l'idée d'un art musical autonome. L'auteur retrace l'histoire de ce concept.
Traduit de: -- Die Idee der absoluten Musik
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100 1 |a Dahlhaus, Carl,  |d 1928-1989. 
245 1 2 |a L'idée de la musique absolue :  |b une esthétique de la musique romantique...   |c Carl Dahlhaus ; [trad. par Martin Kaltenecker]. 
260 |a Genève ;  |a [Mésigny] (Orgemont, 74330) :  |b Contrechamps,  |c 1997  |e (impr. en Suisse). 
300 |a 156 p. ;  |c 23 cm. 
504 |a Notes bibliogr. Index 
520 |a C'est avec les oeuvres de Haydn, Mozart et Beethoven, qualifiées de romantiques par E.T.A. Hoffman au début du XIXe siècle, que la musique instrumentale a supplanté la musique vocale. Ainsi est née, en relation avec les conceptions philosophiques, esthétiques et poétiques du romantisme, l'idée d'un art musical autonome. L'auteur retrace l'histoire de ce concept. 
650 |a Musique  |y 19e siècle  |x Histoire et critique. 
650 |a Romantisme (musique). 
700 1 |a Kaltenecker, Martin,  |d 1957-  |4 trl 
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