Didactique des mathématiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Brun, Jean, 1919-1994.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lausanne : Delachaux et Niestlé, 1996.
Collection: Textes de base en pédagogie
Sujets:
Résumé: Sont réunis des textes fondamentaux de Huy Brousseau, Yves Chevallard et Gérard Vergnaud sur les notions de situation, contrat, transposition didactiques et champ conceptuel. Chacun de ces textes, publiés séparément auparavant, met en relief l'une des trois approches, systémique, anthropologique et cognitive, qui caractérisent l'étude actuelle des phénomènes didactiques en mathématiques.
LEADER 01165nam a22002537a 4500
001 199267
008 960209s1996 xx ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2603010301 (Br.) :  |c 39.00 EUR 
037 |a 9782603010303 
041 0 |a fre 
082 |a 372.7 DID 
245 0 0 |a Didactique des mathématiques   |c sous la dir de Jean Brun ; avec la collab. de Ruhal Floris ; M. Artigue, G. Brousseau, Y. Chevallard et al. 
260 |a Lausanne :  |b Delachaux et Niestlé,  |c 1996. 
300 |a 348 p. ;  |c 21 x 12 cm. 
490 0 |a Textes de base en pédagogie 
500 |a Bibliogr. 
520 |a Sont réunis des textes fondamentaux de Huy Brousseau, Yves Chevallard et Gérard Vergnaud sur les notions de situation, contrat, transposition didactiques et champ conceptuel. Chacun de ces textes, publiés séparément auparavant, met en relief l'une des trois approches, systémique, anthropologique et cognitive, qui caractérisent l'étude actuelle des phénomènes didactiques en mathématiques. 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement. 
700 1 |a Brun, Jean,  |d 1919-1994.  |4 drt 
902 |a D 
903 |a HC 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
997 |0 199267