Alain philosophe de l'instruction publique : éléments pour une critique de la pédagogie
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Budapest ; Torino :
L'Harmattan,
2001.
|
Collection: | Education et philosophie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La question de l'enfant et de son éducation intéresse autant la philosophie que les pédagogues. L'objet de l'éducation est d'apprendre à l'enfant à vouloir dans des limites où il expérimente sa propre liberté. C'est la raison pour laquelle la réflexion d'Alain est toujours d'actualité car elle pense l'éducation et ses méthodes comme porteuse de l'idée vraie de la République. |
Résumé: | La question de l'enfant et de son éducation intéresse autant la philosophie que les pédagogues. L'objet de l'éducation est d'apprendre à l'enfant à vouloir dans des limites où il expérimente sa propre liberté. C'est la raison pour laquelle la réflexion d'Alain est toujours d'actualité car elle pense l'éducation et ses méthodes comme porteuse de l'idée vraie de la République. |
---|---|
Description matérielle: | 150 p. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr., 1 p. Notes bibliogr |
ISBN: | 274751823X (br.) : |