Didactique et formation des enseignants.

Enregistré dans:
书目详细资料
发表在: Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales No 32
主要作者: Triquet, Eric.
其他作者: Schneeberger, Patricia.
格式: Article de revue
出版: 2001.
主题:
相关项目: 包含: Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales
LEADER 01499nam a22002177a 4500
001 198386
008 xx ||| |||| 00| 0 ||| d
100 1 |a Triquet, Eric. 
245 1 0 |a Didactique et formation des enseignants. 
260 |c 2001. 
300 |a p. 3-251. 
500 |a Depuis près de trente ans, des ponts se sont établis entre la recherche en didactique et la formation des enseignants, avec pour ambition d'opérer le renouvellement des pratiques d'enseignement. Cependant, l'introduction de l'approche didactique dans la formation a pris des formes très variées et s'est trouvée confrontée à certaines résistances. La complexité de l'interaction entre ces deux champs fait donc naître toute une série de questions, à propos desquelles les auteurs de ce numéro apportent des éclairages complémentaires, basés sur des exemples de pratiques de formation. Ces différentes contributions font apparaîtres que la formation des enseignants, loin d'être simplement un lieu priviligié de transfert des concepts et modèles issus de la recherche, génère un questionnement spécifique et peut construire des objets de recherche originaux. 
650 |a Professeurs de sciences  |x Formation. 
650 |a Didactique. 
650 |a Enseignants  |x Formation. 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Schneeberger, Patricia.  |4 aut 
773 0 |t Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales  |g No 32 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 198386