L'école des riches, l'école des pauvres : les ZEP contre la démocratie

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Romero, Nestor.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Syros, 2001.
Collection: École et société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les ZEP ne consomment-elles pas une faillite du système éducatif qui entérine les inégalités sociales ? Que devient le principe républicain de l'école pour tous prôné par Jules Ferry ? Ce plaidoyer en faveur de la mixité sociale rappelle que la seule attitude possible de l'enseignant est celle de l'engagement dans une pédagogie exigeante pour tous et pour libérer les talents propres à chacun.
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504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Les ZEP ne consomment-elles pas une faillite du système éducatif qui entérine les inégalités sociales ? Que devient le principe républicain de l'école pour tous prôné par Jules Ferry ? Ce plaidoyer en faveur de la mixité sociale rappelle que la seule attitude possible de l'enseignant est celle de l'engagement dans une pédagogie exigeante pour tous et pour libérer les talents propres à chacun. 
650 |a Démocratisation de l'enseignement  |z France 
650 |a Enfants socialement défavorisés  |x Éducation 
650 |a Éducation prioritaire 
650 |a Mixité sociale à l'école  |z France 
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