La gestion de l'information en entreprises : enquête sur l'oubli, l'étourderie, la ruse et le bricolage organisés

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Vacher, Béatrice.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ADBS éditions, 1997
Collection: Sciences de l'information. Recherches et documents
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etude comparée des discours et des pratiques en matière de gestion de l'information dans quatre entreprises françaises qui illustrent deux tendances opposées : d'une part l'impersonnalité et l'automatisation, qui conduisent à un cloisonnement entre les acteurs, et d'autre part la continuelle adaptation d'outils en fonction d'usages, qui amène les différents protagonistes à coopérer.
LEADER 01701nam a22003257a 4500
001 197226
008 980224s1997 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 284365002X (br.) :  |c 190 F 
020 |a 284365002X (br.) :  |c 190 F 
024 |a 9782843650024 
037 |a 9782843650024 
041 0 |a fre 
080 |a 65.012.45 
082 |a 658.4 
100 1 |a Vacher, Béatrice. 
240 1 4 |a Les malentendus de l'information, pour une approche pragmatique de la gestion de l'information en entreprise 
245 1 3 |a La gestion de l'information en entreprises :  |b enquête sur l'oubli, l'étourderie, la ruse et le bricolage organisés   |c Béatrice Vacher. 
260 |a Paris :  |b ADBS éditions,  |c 1997  |e (Paris) :  |f (Impr. Transcopie). 
300 |a 231 p. :  |b graph. ;  |c 30 cm. 
490 1 |a Sciences de l'information. Recherches et documents  |x 1159-7666 
500 |a En appendice, choix de documents 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Sci. hum.  |e 1996 ; Les malentendus de l'information  |d pour une approche pragmatique de la gestion de l'information en entreprise 
504 |a Bibliogr. p. 180-202. Glossaire 
520 |a Etude comparée des discours et des pratiques en matière de gestion de l'information dans quatre entreprises françaises qui illustrent deux tendances opposées : d'une part l'impersonnalité et l'automatisation, qui conduisent à un cloisonnement entre les acteurs, et d'autre part la continuelle adaptation d'outils en fonction d'usages, qui amène les différents protagonistes à coopérer. 
650 |a Entreprises  |x Systèmes d'information. 
650 |a Gestion de l'information. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 004351622 
997 |0 197226