Une philosophie de l'éducation pour l'école d'aujourd'hui

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Barthelmé, Bruno.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Montréal : L'Harmattan, 1999.
Collection: Éducation et philosophie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La question est aujourd'hui posée : a-t-on encore besoin d'une philosophie de l'éducation ? L'auteur fait le pari que la philosophie de l'éducation et la formation des enseignants ne sont pas antinomiques et que le développement de la première se fera grâce à la seconde.
LEADER 00964nam a22002537a 4500
001 196983
008 000327s1999 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2738485979 (br) :  |c 85 F 
024 |a 9782738485977 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370.1 
100 1 |a Barthelmé, Bruno. 
245 1 4 |a Une philosophie de l'éducation pour l'école d'aujourd'hui   |c Bruno Barthelmé. 
260 |a Paris ;  |a Montréal :  |b L'Harmattan,  |c 1999. 
300 |a 1 vol. (152 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Éducation et philosophie 
504 |a Bibliogr. p.143-147 
520 |a La question est aujourd'hui posée : a-t-on encore besoin d'une philosophie de l'éducation ? L'auteur fait le pari que la philosophie de l'éducation et la formation des enseignants ne sont pas antinomiques et que le développement de la première se fera grâce à la seconde. 
650 |a Éducation  |x Philosophie. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 048482757 
997 |0 196983