Écrire pour la danse : les livrets de ballet de Théophile Gautier à Jean Cocteau (1870-1914)

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Auteur principal: Laplace-Claverie, Hélène.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : H. Champion, 2001.
Collection: Romantisme et Modernités 44
Sujets:
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Résumé: D'Isaac de Benserade à Paul Claudel, de Théophile Gauthier à Jean Cocteau, nombreux sont les écrivains intéressés par une technique d'écriture qui consiste à mettre en mots un texte destiné à des interprètes muets, et qui est liée à la conception occidentale du ballet narratif. Entre l'âge d'or de la danse romantique et l'avènement de la troupe des Ballets russes, un genre en pleine mutation.
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100 1 |a Laplace-Claverie, Hélène. 
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260 |a Paris :  |b H. Champion,  |c 2001. 
300 |a 551 p. :  |b couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Romantisme et Modernités  |x 1169-2944  |v 44 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Lettres  |e Paris 4  |d 1999 
504 |a Bibliogr. p.[505]-531. Notes bibliogr. Index 
520 |a D'Isaac de Benserade à Paul Claudel, de Théophile Gauthier à Jean Cocteau, nombreux sont les écrivains intéressés par une technique d'écriture qui consiste à mettre en mots un texte destiné à des interprètes muets, et qui est liée à la conception occidentale du ballet narratif. Entre l'âge d'or de la danse romantique et l'avènement de la troupe des Ballets russes, un genre en pleine mutation. 
650 |a Ballets  |x Livrets. 
650 |a Livret (musique)  |y 1870-1914  |x Histoire et critique. 
993 |a Livre 
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