L'ethnographie de l'école : éloge critique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Berthier, Patrick, 1950-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Anthropos : diff. Economica, 1996
Collection: Poche ethno-sociologie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les méthodes microsociologiques connues sous le nom générique d'"ethnographie de l'école" ont eu, en Grande-Bretagne où elles sont nées, un grand succès. Synthétise les apports des travaux de Peter Woods, de Martin Hammersley et de quelques autres qui s'inscrivent dans le courant interactionniste et de la méthode de l'observation participante.
LEADER 01125nam a22002777a 4500
001 194822
008 960329s1996 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2717829946 (br.) :  |c 49 FRF 
024 |a 9782717829945 
037 |a 9782717829945 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370 
100 1 |a Berthier, Patrick,  |d 1950- 
245 1 2 |a L'ethnographie de l'école :  |b éloge critique   |c Patrick Berthier. 
260 |a Paris :  |b Anthropos :  |b diff. Economica,  |c 1996  |e (Paris) :  |f (Impr. Jouve). 
300 |a 112 p. ;  |c 20 cm. 
490 0 |a Poche ethno-sociologie 
520 |a Les méthodes microsociologiques connues sous le nom générique d'"ethnographie de l'école" ont eu, en Grande-Bretagne où elles sont nées, un grand succès. Synthétise les apports des travaux de Peter Woods, de Martin Hammersley et de quelques autres qui s'inscrivent dans le courant interactionniste et de la méthode de l'observation participante. 
650 |a Sociologie de l'éducation. 
650 |a Microsociologie. 
650 |a Ethnologie  |x Méthodologie. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 003786714 
997 |0 194822