École et société : les paradoxes de la démocratie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Boudon, Raymond, 1934-2013., Bulle, Nathalie., Cherkaoui, Mohamed, 1945-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, 2001.
Collection: Sociologies
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Longtemps la société a été à l'écoute de l'école, aujourd'hui on demande à l'école d'être à l'écoute de la société. Les réformes seraient trop arbitraires, et l'institution scolaire serait traversée de contradictions. Ces questions fondamentales sont traitées ici de façon approfondies et transdisciplinaires, offrant de nouvelles pistes de recherche.
LEADER 01290nam a22002897a 4500
001 192910
008 010315s2001 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2130504701 (Br.) :  |c 198 FRF 
041 0 |a fre 
082 |a 370.193 
082 |a 370.11 
245 0 0 |a École et société :  |b les paradoxes de la démocratie   |c sous la dir. de Raymond Boudon, Nathalie Bulle, Mohamed Cherkaoui. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c 2001. 
300 |a 1 vol. (297 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Sociologies 
500 |a Réimpression (s) : 2002 
520 |a Longtemps la société a été à l'écoute de l'école, aujourd'hui on demande à l'école d'être à l'écoute de la société. Les réformes seraient trop arbitraires, et l'institution scolaire serait traversée de contradictions. Ces questions fondamentales sont traitées ici de façon approfondies et transdisciplinaires, offrant de nouvelles pistes de recherche. 
650 |a Éducation et État. 
650 |a Enseignement  |x Réforme. 
650 |a Démocratisation de l'enseignement. 
700 1 |a Boudon, Raymond,  |d 1934-2013.  |4 pbd 
700 1 |a Bulle, Nathalie.  |4 pbd 
700 1 |a Cherkaoui, Mohamed,  |d 1945-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 055458319 
997 |0 192910