Ecole en devenir, école en débat

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Dupuis, Pierre-André., Prairat, Eirick.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Montréal : l'Harmattan, DL 2000.
Collection: Le Forum / IRTS de Lorraine
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le point sur des dossiers brûlants : les missions actuelles et futures de l'école, son fonctionnement, la place des technologies de l'information et de la communication dans le processus d'apprentissage et plus largement la culture scolaire, la diversité de l'offre de formation et les risques de ségrégation qui lui sont liés, les politiques éducatives et leur impact en terme de démocratisation.
LEADER 01533nam a22002777a 4500
001 192153
008 001120s2000 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2738494390 (br.) :  |c 70 FRF 
041 0 |a fre 
082 |a 370.944 
245 0 0 |a Ecole en devenir, école en débat   |c sous la direction de Pierre-André Dupuis et Eirick Prairat. 
260 |a Paris ;  |a Montréal :  |b l'Harmattan,  |c DL 2000. 
300 |a 1 vol. (117 p.) ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Le Forum / IRTS de Lorraine 
500 |a Actes du colloque organisé par le Sgen-CFDT Lorraine dans le cadre de "Questions d'éducation" le 24 novembre 1999 au Palais des Congrès de Nancy ; avec le soutien du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle, du Conseil Régional de Lorraine, de la Communauté urbaine du Grand Nancy et de la ville de Nancy 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
520 |a Le point sur des dossiers brûlants : les missions actuelles et futures de l'école, son fonctionnement, la place des technologies de l'information et de la communication dans le processus d'apprentissage et plus largement la culture scolaire, la diversité de l'offre de formation et les risques de ségrégation qui lui sont liés, les politiques éducatives et leur impact en terme de démocratisation. 
650 |a Systèmes d'enseignement. 
650 |a Éducation et État. 
650 |a Enseignement  |x Innovations. 
700 1 |a Dupuis, Pierre-André.  |4 pbd 
700 1 |a Prairat, Eirick.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 053026896 
997 |0 192153