LEADER 01087nam a22002057a 4500
001 191081
008 xx ||| |||| 00| 0 ||| d
245 1 0 |a Modèles et modélisation. 
260 |c 1988. 
300 |a p. 1-210. 
500 |a Derrière la multiplicité des emplois du terme de modèle, peut-on supposer que se cache un concept unique, ou doit-on en rester à un constat d'hétérogénéité ? Cette question a été débattue au cours d'un séminaire dont le texte qui suit se fait l'écho. Sans vouloir aboutir à une définition unique et fermée, cette réflexion tente de trouver des cohérences au milieu des contradictions. L'analyse d'un modèle en biologie illustre un certain nombre des caractères mis à jour dans cette étude. 
650 |a Modèles mathématiques. 
650 |a Modèles scientifiques. 
650 |a Sciences  |x Étude et enseignement. 
650 |a Modèles biologiques. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales  |g No 7 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 191081