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LEADER |
01438nam a22002057a 4500 |
001 |
191035 |
008 |
xx ||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
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|a Rumelhard, Guy,
|d 1941-
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245 |
1 |
0 |
|a Rencontres entre les disciplines.
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260 |
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|c 2000.
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300 |
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|a p. 3-212.
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500 |
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|a En 1998, Edgar Morin, qui organisait un ensemble de séminaires visant à définir ce que l'on doit enseigner au lycée, proposait de relier les connaissances reprenant ainsi un mot d'ordre introduit à l'université depuis 1967 en sciences humaines, et depuis 1975 en didactique des sciences. Ces rencontres entre les disciplines ont effectivement permis des avancées fécondes, depuis bien plus longtemps, au niveau de la recherche dans les sciences expérimentales, mais en tension perpétuelle avec une recherhce de la spécificité. Il reste cependant à déterminer si la struturation disciplinaire malgré toutes ses rigidités ne constitue pas un point de départ obligé pour l'élève débutant, sinon même une condition de possibilité. Une interdisciplinarité positive doit aussi éviter tout syncrétisme.
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650 |
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|a Interdisciplinarité dans l'enseignement.
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650 |
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|a Interdisciplinarité dans les sciences.
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650 |
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|a Articles de périodiques
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700 |
1 |
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|a Desbeaux-Salviat, Béatrice.
|4 aut
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773 |
0 |
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|t Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales
|g No 30
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993 |
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|a Article de revue
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994 |
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|a BC
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997 |
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|0 191035
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