L' École et ses partenaires scientifiques.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales No 29
Auteur principal: Girault, Yves, 1956-
Autres auteurs: Darot, Éliane.
Support: Article de revue
Publié: 1999.
Sujets:
Lien: Dans: Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales
LEADER 01212nam a22002297a 4500
001 191030
008 xx ||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Girault, Yves,  |d 1956- 
245 1 3 |a L' École et ses partenaires scientifiques. 
260 |c 1999. 
300 |a p. 3-246. 
500 |a Depuis déjà plusieurs décennies, les enseignants sont amenés à "ouvrir l'école vers l'extérieur". Ce numéro montre comment se sont développées différentes formes de collaboration entre l'école et ses partenaires scientifiques, tout particulièrement les musées. Il retrace les évolutions et les problèmes rencontrés. Les réalisations décrites mettent l'accent sur le développement des connaissances scientifiques, mais aussi sur l'éducation du citoyen ou la re-motivation des élèves en difficultés. 
650 |a Musées scientifiques et techniques. 
650 |a Sciences  |x Étude et enseignement. 
650 |a Culture scientifique et technique. 
650 |a Musées  |x Aspect éducatif. 
650 |a Articles de périodiques 
700 |a Darot, Éliane. 
773 0 |t Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales  |g No 29 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 191030