Comment réussir en ZEP : vers des zones d'excellence pédagogique : comprendre les disparités de résultats, identifier les dynamiques de réussite, recentrer les ZEP sur les apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chauveau, Gérard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, impr. 2000, cop. 2000
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: S'attache à mettre à jour les conditions de la réussite pour tous dans les zones d'éducation prioritaire et à décrire la construction de "l'école populaire". Il veut montrer en particulier qu'il est possible, ici et maintenant, de transformer les ZEP en zones d'excellence pédagogique.
Lien: Collection principale: Pédagogie
LEADER 01454nam a22002897a 4500
001 190886
008 000721t20002000xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2725610419 (br.) :  |c 109 FRF 
024 |a 9782725610412 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 379.26 
100 1 |a Chauveau, Gérard. 
245 1 0 |a Comment réussir en ZEP :  |b vers des zones d'excellence pédagogique : comprendre les disparités de résultats, identifier les dynamiques de réussite, recentrer les ZEP sur les apprentissages   |c Gérard Chauveau. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c impr. 2000, cop. 2000  |e (impr. en Belgique). 
300 |a 1 vol. (206 p.) ;  |c 22 cm. 
500 |a ZEP = Zones d'éducation prioritaires 
504 |a Bibliogr. p. [201]-206. Notes bibliogr 
520 |a S'attache à mettre à jour les conditions de la réussite pour tous dans les zones d'éducation prioritaire et à décrire la construction de "l'école populaire". Il veut montrer en particulier qu'il est possible, ici et maintenant, de transformer les ZEP en zones d'excellence pédagogique. 
520 |a Cet ouvrage s'attache à mettre à jour les conditions de la réussite pour tous dans les ZEP et à décrire la construction de "l'école populaire", c'est-à-dire l'école de la réussite en milieu populaire. 
650 |a Éducation prioritaire. 
650 |a Succès scolaire. 
760 0 |t Pédagogie 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 052112128 
997 |0 190886