L'opéra baroque et la scène moderne : essai de synthèse dramaturgique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Deshoulières, Christophe, 1961-
Autres auteurs: Beaussant, Philippe, 1930-2016.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Fayard, 2000
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Alors que l'opéra existe depuis le XVIIe siècle, la mise en scène n'existe que depuis une centaine d'années. De ce décalage historique découlent divers malentendus culturels qui stimulent ou empoisonnent les relations entre les artistes-interprètes et leurs publics. Quels sont les enjeux esthétiques ou idéologiques des mises en scène ?
LEADER 01447nam a22003377a 4500
001 190826
008 000807s2000 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2213606609 (br) :  |c 250 F 
024 |a 9782213606606 
037 |a 9782213606606 
041 0 |a fre 
080 |a 791 
082 |a 782.1 
082 |a 782.109 32 
082 |a 792.502 50904 
100 1 |a Deshoulières, Christophe,  |d 1961- 
245 1 2 |a L'opéra baroque et la scène moderne :  |b essai de synthèse dramaturgique   |c Christophe Deshoulières ; préf. de Philippe Beaussant. 
260 |a Paris :  |b Fayard,  |c 2000  |e (72-La Flèche) :  |f (Impr. Brodard et Taupin). 
300 |a 1 vol. (983 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 24 cm. 
500 |a Avec un répertoire des spectacles 
504 |a Bibliogr. p. 897-927. Index 
520 |a Alors que l'opéra existe depuis le XVIIe siècle, la mise en scène n'existe que depuis une centaine d'années. De ce décalage historique découlent divers malentendus culturels qui stimulent ou empoisonnent les relations entre les artistes-interprètes et leurs publics. Quels sont les enjeux esthétiques ou idéologiques des mises en scène ? 
650 |a Opéra  |y 17e siècle. 
650 |a Opéra  |y 18e siècle. 
650 |a Scénographie  |y 20e siècle. 
650 |a Opéra  |x Production et mise en scène  |y 20e siècle. 
700 1 |a Beaussant, Philippe,  |d 1930-2016.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 052136248 
997 |0 190826