La face cachée de la classe : et si nous écoutions les enfants ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Vayer, Pierre. |
---|---|
Autres auteurs: | Roncin, Charles. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Sherbrooke (Québec) : Paris :
GGC éd. ; Buchet-Chastel,
1999
|
Collection: | Pratiques nouvelles en éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude sur ce qu'on ne voit généralement pas en classe, parce qu'on n'y prête pas attention. Les comportements, les relations, les tendances... par lesquels l'enfant exprime ses besoins fondamentaux de se sentir en sécurité et autonome, mais également de s'affirmer, d'être reconnu. |
Documents similaires
-
La gestion de la classe
Publié: 2002 -
La violence dans la classe
par: Debarbieux, Éric, 1953-
Publié: 1990 -
Essai d'analyse de la participation des élèves en classe hétérogène
Publié: 1979 -
La Gestion de classe [Dossier].
Publié: 1999 -
Médiations, institutions et loi dans la classe : pratiques de pédagogie institutionnelle
par: Imbert, Francis, 1942-...., spécialiste de l'éducation.
Publié: 2000