Apprentissages scientifiques au collège et pratiques documentaires
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Institut national de recherche pédagogique,
1987
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Provenance: | Fonds CEREDIS |
Table des matières:
- P. 03
- Introduction
- P. 17
- Chapitre 1. Analyse de la structure des manuels
- P. 19
- 1.1. Organisation générale des ouvrages
- P. 31
- 1.2. Organisation du discours didactique à travers l'organisation d'un chapitre
- P. 52
- 1.3. Instruments facilitant l'accès aux informations, au savoir
- P. 61
- Chapitre 2. Analyse de la lisibilité des différents types de messages
- P. 63
- 2.1. Lisibilité des messages scripturels
- P. 78
- 2.2. Lisibilité des messages figuratifs
- P. 90
- 2.3. Lisibilité des messages logiques
- P. 115
- Chapitre 3. Analyse de l'organisation et de la formulation des connaissances à propos des concepts d'écologie
- P. 116
- 3.1. Quels pôles d'observation pour l'analyse ?
- P. 119
- 3.2. Les élèves confrontés aux énoncés des manuels
- P. 126
- 3.3. Les énoncés des manuels par rapport à l'analyse des concepts
- P. 146
- 3.4. Le concept d'écosystème confronté aux pratiques et aux sciences appliquées
- P. 160
- Bibliographie