La notion d'artiste chez les Goncourt (1852-1870)

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Champeau, Stéphanie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : H. Champion, 2000.
Collection: Romantisme et Modernités 33
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les frères Goncourt se définissent avant tout comme des artistes, et même comme les seuls artistes de leur temps avec Flaubert. Cette étude procède à une mise au point de la notion d'artiste telle qu'elle apparaît dans l'oeuvre commune des Goncourt, soit de 1852 à 1870, principalement dans le le $$Journal$$ ainsi que dans leurs romans $$Charles Demailly$$ (1860) et $$Manette Salomon$$ (1867).
LEADER 01217nam a22002777a 4500
001 187099
008 000217s2000 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |c (rel.) 
020 |a 274530187X (rel.) 
024 |a 9782745301871 
024 |a 9782745301871 
041 0 |a fre 
080 |a 820 
082 |a 843.8 
100 1 |a Champeau, Stéphanie. 
245 1 3 |a La notion d'artiste chez les Goncourt (1852-1870)   |c Stéphanie Champeau. 
260 |a Paris :  |b H. Champion,  |c 2000. 
300 |a 1 vol. (557 p.) ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Romantisme et Modernités  |x 1169-2944  |v 33 
502 |z Version remaniée de  |b Thèse de doctorat  |c Littérature française  |e Paris 4  |d 1994 
504 |a Bibliogr. p. [519]-542. Notes bibliogr. Index 
520 |a Les frères Goncourt se définissent avant tout comme des artistes, et même comme les seuls artistes de leur temps avec Flaubert. Cette étude procède à une mise au point de la notion d'artiste telle qu'elle apparaît dans l'oeuvre commune des Goncourt, soit de 1852 à 1870, principalement dans le le $$Journal$$ ainsi que dans leurs romans $$Charles Demailly$$ (1860) et $$Manette Salomon$$ (1867). 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 048259977 
997 |0 187099