Les sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Morin, Edgar, 1921-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions du Seuil, DL 2000, cop. 1999.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: De quel viatique conceptuel a-t-on besoin pour affronter le monde qui vient ? Quelles idées, quels principes majeurs doit-on convoquer pour comprendre la signification des prodigieuses mutations dans lesquelles le monde est déjà embarqué ? A la demande de l'Unesco, Edgar Morin exprime l'essentiel de sa pensée et de son oeuvre. Il aide, grâce à cet essai, à regarder, calmement, l'avenir en face.
LEADER 01390nam a22003257a 4500
001 186945
008 000912t20001999xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782020419642 
020 |a 2020419645 (br.) :  |c 95 FRF : 14,48 EUR 
024 |a 9782020419642 
041 0 |a fre 
080 |a 1 
082 |a 300 
100 1 |a Morin, Edgar,  |d 1921- 
240 1 4 |a Les 7 savoirs nécessaires à l'éducation du futur 
245 1 4 |a Les sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur   |c Edgar Morin. 
260 |a Paris :  |b Éditions du Seuil,  |c DL 2000, cop. 1999. 
300 |a 1 vol. (129 p.) ;  |c 21 cm. 
504 |a Notes bibliogr. en bas de pages 
520 |a De quel viatique conceptuel a-t-on besoin pour affronter le monde qui vient ? Quelles idées, quels principes majeurs doit-on convoquer pour comprendre la signification des prodigieuses mutations dans lesquelles le monde est déjà embarqué ? A la demande de l'Unesco, Edgar Morin exprime l'essentiel de sa pensée et de son oeuvre. Il aide, grâce à cet essai, à regarder, calmement, l'avenir en face. 
650 |a Systèmes d'enseignement  |z France 
650 |a Interdisciplinarité  |z France 
650 |a Théorie de la connaissance 
650 |a Sociologie de l'éducation 
650 |a Éducation  |x Finalités 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 052364216 
997 |0 186945