Une introduction aux fondements théoriques de l'étude des médias

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Heinderyckx, François.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Liège : Ed. du Céfal, 1999.
Collection: Collection Céfal Sup 1
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Initiation à l'approche critique des médias par un survol des grandes théories qui, depuis les années 1930, ont jalonné l'étude de la communication de masse : la théorie mathématique de la communication de Claude Shannon, l'approche fonctionnaliste de Paul Lazarsfeld et Robert K. Merton, la pragmatique de la communication de Gregory Bateson et l'école de Palo Alto...
+ d'infos
Résumé:Initiation à l'approche critique des médias par un survol des grandes théories qui, depuis les années 1930, ont jalonné l'étude de la communication de masse : la théorie mathématique de la communication de Claude Shannon, l'approche fonctionnaliste de Paul Lazarsfeld et Robert K. Merton, la pragmatique de la communication de Gregory Bateson et l'école de Palo Alto...
Description matérielle:94 p. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 91-94
ISBN:2871300739 (br)