La fabrication de l'information : les journalistes et l'idéologie de la communication

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Aubenas, Florence, 1961-
Autres auteurs: Benasayag, Miguel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : La Découverte, DL 1999.
Collection: Sur le vif
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La critique des médias est à la mode (journalistes aux ordres, information spectacle, etc.) et pourtant, les lecteurs et les téléspectateurs ne modifient pas leurs modes de consommation. A partir d'exemples tirés de l'actualité, une reporter et un philosophe analysent ce surprenant paradoxe et explorent les voies de ce que pourrait être un autre journalisme. ↑Electre 2015
LEADER 01450nam a22003617a 4500
001 185056
008 991020q19992009xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782707153722 (br.) :  |c 10 EUR 
020 |a 2707131121 (1999, 2001, 2003) 
020 |a 2707153729 (br.) :  |c 42 F 
024 |a 9782707153722 
024 |a 9782707131126 
041 0 |a fre 
080 |a 0 
082 |a 070.1 
084 |a LF.232 
100 1 |a Aubenas, Florence,  |d 1961- 
245 1 3 |a La fabrication de l'information :  |b les journalistes et l'idéologie de la communication   |c Florence Aubenas et Miguel Benasayag. 
260 |a Paris :  |b La Découverte,  |c DL 1999. 
300 |a 1 vol. (109 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Sur le vif 
500 |a Autres tirages : 2001, 2003, 2007, 2009, 2015 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a La critique des médias est à la mode (journalistes aux ordres, information spectacle, etc.) et pourtant, les lecteurs et les téléspectateurs ne modifient pas leurs modes de consommation. A partir d'exemples tirés de l'actualité, une reporter et un philosophe analysent ce surprenant paradoxe et explorent les voies de ce que pourrait être un autre journalisme. ↑Electre 2015 
650 |a Désinformation. 
650 |a Médias  |x Opinion publique 
650 |a Médias  |x Objectivité 
700 1 |a Benasayag, Miguel.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
994 |a EX 
995 |a 046636110 
997 |0 185056