|
|
|
|
LEADER |
01559nam a22002897a 4500 |
001 |
183615 |
008 |
000322s1999 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2020391791 (br.) :
|c 145 FRF
|
024 |
|
|
|a 9782020391795
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
080 |
|
|
|a 0
|
082 |
|
|
|a 300
|
082 |
|
|
|a 370.1
|
240 |
1 |
3 |
|a Le défi du vingt-et-unième siècle, relier les connaissances
|
240 |
1 |
0 |
|a Quels savoirs enseigner dans les lycées ?
|
245 |
0 |
0 |
|a Relier les connaissances :
|b le défi du XXIe siècle : journées thématiques , Paris du 16 au 24 mars 1998
|c conçues et animées par Edgar Morin.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Ed. du Seuil,
|c DL 1999.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (471 p.) :
|b ill. ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a Cet ouvrage a été publié à partir des "Journées thématiques" organisées par le ministère de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie, dans le cadre de la consultation nationale "Quels savoirs enseigner dans les lycées ?" (dos de la page de titre)
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 461-[472]
|
520 |
|
|
|a Une cinquantaine de chercheurs, économistes et philosophes s'interrogent sur la nécessaire refondation du savoir et de la citoyenneté. Comment résister à la parcellisation des connaissances et relier entre eux des savoirs trop fragmentés ? De Paul Ricoeur à Joël de Rosnay, Emmanuel Leroy-Ladurie ou Alfred Grosser, les participants confrontent leurs points de vue et proposent un état des lieux.
|
700 |
1 |
|
|a Morin, Edgar,
|d 1921-
|4 edt
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 048469041
|
997 |
|
|
|0 183615
|