Hannah Arendt. Vol. 2, La "banalité du mal" comme mal politique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Caloz-Tschopp, Marie-Claire, 1944-, Groupe de Genève "Violence et droit d'asile en Europe"., Université Ouvrière de Genève.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Editions l'Harmattan, DL 1998.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Textes issus d'un colloque organisé par l'Université ouvrière de Genève. Hannah Arendt replace au centre du débat philosophique et politique contemporain la matrice de la politique et de la citoyenneté : la résidence et l'appartenance politique.
+ d'infos
Résumé:Textes issus d'un colloque organisé par l'Université ouvrière de Genève. Hannah Arendt replace au centre du débat philosophique et politique contemporain la matrice de la politique et de la citoyenneté : la résidence et l'appartenance politique.
Description:Textes du colloque international intitulé "Hannah Arendt et le monde d'aujourd'hui" co-organisé par Marie-Claire Caloz-Tschopp, coordinatrice du Groupe de Genève "Violence et droit d'asile en Europe" (GGE) , et l'Université Ouvrière de Genève (UOG), en mai 1997 à Genève
Reproductions d'un dessin de Martial Leiter donné par le dessinateur et d'une peinture de Marie-Thérèse Delpretti à l'occasion de l'exposition qui accompagna le colloque
Description matérielle:1 volume (255 p.) : [1] dessin, [1] ill. en coul., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 250-252. Notes bibliogr.
ISBN:2738467067 (Br.) :