Raisonner en sciences.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales No 14
Support: Article de revue
Publié: 1992.
Sujets:
Lien: Dans: Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales
LEADER 01114nam a22001937a 4500
001 181357
008 xx ||| |||| 00| 0 ||| d
245 1 0 |a Raisonner en sciences. 
260 |c 1992. 
300 |a p. 3-155. 
500 |a L' école apprend-t-elle aux élèves à raisonner en sciences ? Quelles sont les caractéristiques des raisonnements scientifiques dans la pratique quotidienne du chercheur et dans son discours. Quels raisonnements sont induits dans les activités de classe ? C'est autour de ces questions que s'organisent les articles de ce numéro. Certains analysent les pratiques des chercheurs, d'autres se penchent vers le raisonnement spontané des élèves, mais la pluspart s'interrogent sur les activités de classe à mettre en oeuvre pour aider l'élève à construire une démarche scientifique. 
650 |a Sciences  |x Méthodologie. 
650 |a Apprentissage par la pratique. 
650 |a Raisonnement. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales  |g No 14 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 181357