|
|
|
|
LEADER |
01246nam a22002177a 4500 |
001 |
181324 |
008 |
xx ||| |||| 00| 0 ||| d |
245 |
1 |
0 |
|a Respirer, digérer :
|b assimilent-ils ?
|
260 |
|
|
|c 1991.
|
300 |
|
|
|a p. 3-207.
|
500 |
|
|
|a La respiration et la digestion font partie des concepts biologiques les plus souvent repris dans le cursus scolaire. Si leur approche semble pouvoir être abordée très tôt en regard de l'expérience quotidienne qu'en ont les enfants, leur assimilation vraiment réusssie se heurte à de nombreux obstacles persistants. C'est autour de ce constat que s'articulent les contributions de ce numéro en développant une réflexion didactique fondée sur une analyse précise des difficultés et axée sur des propositions pédagogiques s'inscrivant dans un modèle constructiviste.
|
650 |
|
|
|a Biologie
|x Étude et enseignement.
|
650 |
|
|
|a Respiration
|x Étude et enseignement.
|
650 |
|
|
|a Digestion
|x Étude et enseignement (secondaire).
|
650 |
|
|
|a Digestion
|x Expériences.
|
650 |
|
|
|a Biologie
|x Expériences.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|t Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales
|g No 13
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 181324
|