|
|
|
|
LEADER |
01427nam a22002297a 4500 |
001 |
181248 |
008 |
xx ||| |||| 00| 0 ||| d |
245 |
1 |
0 |
|a Images et activités scientifiques.
|
260 |
|
|
|c 1996.
|
300 |
|
|
|a pp. 3-240.
|
500 |
|
|
|a Dans quelle mesure les images peuvent-elles favoriser l'activité de l'élève dans les différents domaines de connaissance scientifique ? L'essor actuel des technologies de l'image ouvre de nouvelles possibilités. Qu'elles soient figuratives ou graphiques, imprimées, électroniques ou numériques, traces du réel ou simulacres, les images permettent de nouvelles situations d'apprentissage scientifique. A quels moments de la démarche scientifique se situe le travail sur l'image ? Quels sont les types d'activités que l'élève déploie par rapport aux images ? Quelles sont les activités cognitives que présuppose la compréhension des différents types d'images ?
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Étude et enseignement
|x Aides audiovisuelles.
|
650 |
|
|
|a Technologie
|x Étude et enseignement
|x Aides audiovisuelles.
|
650 |
|
|
|a Illustrations, images, etc.
|x Interprétation.
|
650 |
|
|
|a Illustration scientifique.
|
650 |
|
|
|a Multimédias en éducation.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Mottet, Gérard.
|4 drt
|
773 |
0 |
|
|t Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales
|g No 22
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 181248
|