|
|
|
|
LEADER |
01529nam a22002297a 4500 |
001 |
181106 |
008 |
xx ||| |||| 00| 0 ||| d |
245 |
1 |
3 |
|a L' Expérimental dans la classe.
|
260 |
|
|
|c 1999.
|
300 |
|
|
|a p. 3-218.
|
500 |
|
|
|a Ce numéro interroge la place qui peut être fait à "l'expérimental" dans la classe en référence aux pratiques des scientifiques et interroge aussi le terme "expérimental" lui-même, les significations qu'on lui accorde, ce qu'il recouvre et ce qu'il exclut, les liens qu'il établit avec la manipulation, la familiarisation, la théorie, la simulation, l'observation, la technique dans une démarche scientifique. Les contributions apportent des clarifications sur les enjeux, explorent de nouveaux dispositifs, en repèrent les logiques et les contraintes, discutent la spécificité des disciplines dans leur relation à l'expérimental, renouvellent les problématiques de la résolution de problème, proposent d'autres outils d'analyse pour engager dans une vision critique et une pratique réflexive.
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Étude et enseignement (primaire).
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Étude et enseignement (secondaire).
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Expériences.
|
650 |
|
|
|a Apprentissage par la pratique.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Beaufils, Daniel,
|d 1954-
|4 drt
|
700 |
1 |
|
|a Larcher, Claudine,
|d 1946-
|4 drt
|
773 |
0 |
|
|t Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales
|g No 28
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 181106
|