De pierre, d'or et de feu : la création artistique au Moyen âge, IVe-XIIIe siècle

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Auteur principal: Erlande-Brandenburg, Alain, 1937-2020.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Fayard, 1999
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Résumé: Au Moyen Age, le commanditaire d'oeuvres d'art comptait beaucoup plus que l'artiste (artifex), dont le statut s'apparentait à la position de l'artisan (faber). Ce n'est qu'au XIVe et surtout au XVe siècle que le créateur acquiert une considération particulière, peut choisir sa clientèle, développe ses procédés et sa manière de travailler. C'est cette évolution qui est retracée ici.
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260 |a Paris :  |b Fayard,  |c 1999  |e (72-La Flèche) :  |f (Impr. Brodard et Taupin). 
300 |a 1 vol. (350 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 329-336. Notes bibliogr. Index 
520 |a Au Moyen Age, le commanditaire d'oeuvres d'art comptait beaucoup plus que l'artiste (artifex), dont le statut s'apparentait à la position de l'artisan (faber). Ce n'est qu'au XIVe et surtout au XVe siècle que le créateur acquiert une considération particulière, peut choisir sa clientèle, développe ses procédés et sa manière de travailler. C'est cette évolution qui est retracée ici. 
650 |a Art médiéval. 
650 |a Artistes  |y Moyen Age. 
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