La recherche appliquée en pédagogie : des modèles pour l'enseignement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Van der Maren, Jean-Marie, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : Ed. De Boeck Université, cop. 1999
Collection: Méthodes en sciences humaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Montre comment une recherche appliquée aux enjeux pragmatiques (résolution fonctionnelle des problèmes), politiques (actions visant un changement planifié des individus, des groupes, des institutions), ontogéniques (augmentation des capacités professionnelles des acteurs), peut offrir des outils aux enseignants.
LEADER 01091nam a22002537a 4500
001 179358
008 000411s1999 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2804131386 (br) :  |c 195 FRF 
024 |a 9782804131388 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370.72 
100 1 |a Van der Maren, Jean-Marie,  |d 1943- 
245 1 3 |a La recherche appliquée en pédagogie :  |b des modèles pour l'enseignement   |c Jean-Marie Van der Maren. 
260 |a Bruxelles :  |b Ed. De Boeck Université,  |c cop. 1999  |e (Impr. en Belgique). 
300 |a 1 vol. (255 p.) ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Méthodes en sciences humaines 
504 |a Bibliogr. p. [235]-240. Index 
520 |a Montre comment une recherche appliquée aux enjeux pragmatiques (résolution fonctionnelle des problèmes), politiques (actions visant un changement planifié des individus, des groupes, des institutions), ontogéniques (augmentation des capacités professionnelles des acteurs), peut offrir des outils aux enseignants. 
650 |a Pédagogie  |x Recherche. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 045271585 
997 |0 179358