Un siècle de leçons d'histoire : l'histoire enseignée en lycée de 1870-1970

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hery, Évelyne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 1999.
Collection: Histoire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les formes d'enseignement sont la trace visible d'un immobilisme qui a longtemps prévalu dans la discipline après 1870. Le tournant critique des années 60 sanctionne l'échec d'un enseignement qui avait beaucoup de peine à se réformer. Au carrefour de l'historiographie, de la didactique et de l'histoire de l'éducation, E. Hery rend compte des enjeux et retrace les grandes évolutions.
LEADER 01246nam a22002897a 4500
001 179161
008 000411s1999 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 286847375X (br.) :  |c 180 FRF 
024 |a 9782868473752 
037 |a 9782868473752 
041 0 |a fre 
080 |a 93 
082 |a 930 
082 |a 907 
100 1 |a Hery, Évelyne. 
245 1 3 |a Un siècle de leçons d'histoire :  |b l'histoire enseignée en lycée de 1870-1970   |c Évelyne Hery. 
260 |a Rennes :  |b Presses universitaires de Rennes,  |c 1999. 
300 |a 1 vol. (432 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Histoire  |x 1255-2364 
500 |a En appendice, choix de textes 
504 |a Bibliogr. p. 421-432 
520 |a Les formes d'enseignement sont la trace visible d'un immobilisme qui a longtemps prévalu dans la discipline après 1870. Le tournant critique des années 60 sanctionne l'échec d'un enseignement qui avait beaucoup de peine à se réformer. Au carrefour de l'historiographie, de la didactique et de l'histoire de l'éducation, E. Hery rend compte des enjeux et retrace les grandes évolutions. 
650 |a Histoire  |x Etude et enseignement (secondaire)  |z France  |y 20e siècle. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 04527052X 
997 |0 179161