|
|
|
|
LEADER |
01246nam a22002897a 4500 |
001 |
179161 |
008 |
000411s1999 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 286847375X (br.) :
|c 180 FRF
|
024 |
|
|
|a 9782868473752
|
037 |
|
|
|a 9782868473752
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
080 |
|
|
|a 93
|
082 |
|
|
|a 930
|
082 |
|
|
|a 907
|
100 |
1 |
|
|a Hery, Évelyne.
|
245 |
1 |
3 |
|a Un siècle de leçons d'histoire :
|b l'histoire enseignée en lycée de 1870-1970
|c Évelyne Hery.
|
260 |
|
|
|a Rennes :
|b Presses universitaires de Rennes,
|c 1999.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (432 p.) :
|b ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Histoire
|x 1255-2364
|
500 |
|
|
|a En appendice, choix de textes
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 421-432
|
520 |
|
|
|a Les formes d'enseignement sont la trace visible d'un immobilisme qui a longtemps prévalu dans la discipline après 1870. Le tournant critique des années 60 sanctionne l'échec d'un enseignement qui avait beaucoup de peine à se réformer. Au carrefour de l'historiographie, de la didactique et de l'histoire de l'éducation, E. Hery rend compte des enjeux et retrace les grandes évolutions.
|
650 |
|
|
|a Histoire
|x Etude et enseignement (secondaire)
|z France
|y 20e siècle.
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 04527052X
|
997 |
|
|
|0 179161
|