L'étudiant-apprenant : grilles de lecture pour l'enseignant universitaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Bruxelles : De Boeck université, DL 1998, cop. 1998
Collection: Perspectives en éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Décrit comment l'étudiant apprend pour offrir aux enseignants universitaires une meilleure connaissance des personnes auxquelles ils donnent cours. Cette description de "l'étudiant-apprenant" s'appuie sur un grand nombre de travaux récents (francophones ou anglophones) dont elle vise à donner un aperçu synthétique dans un langage accessible.
LEADER 01423nam a22003257a 4500
001 179107
008 980616t19981998xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2804126447 (br.) 
024 |a 9782804126445 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 378.17 
245 0 2 |a L'étudiant-apprenant :  |b grilles de lecture pour l'enseignant universitaire   |c Mariane Frenay, Bernadette Noël, Philippe Parmentier... [et al.]. 
260 |a Paris ;  |a Bruxelles :  |b De Boeck université,  |c DL 1998, cop. 1998  |e (Impr. en Belgique). 
300 |a 1 vol. (183 p.) ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Perspectives en éducation 
504 |a Bibliogr. p. [167]-178 
520 |a Décrit comment l'étudiant apprend pour offrir aux enseignants universitaires une meilleure connaissance des personnes auxquelles ils donnent cours. Cette description de "l'étudiant-apprenant" s'appuie sur un grand nombre de travaux récents (francophones ou anglophones) dont elle vise à donner un aperçu synthétique dans un langage accessible. 
650 |a Enseignement supérieur  |x Pratique 
650 |a Enseignants  |x Formation 
650 |a Professeurs (enseignement supérieur) 
650 |a Universités  |x Études du 1er cycle 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Étudiants  |x Évaluation 
650 |a Universités  |z France 
650 |a Adaptation scolaire 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 004420675 
997 |0 179107