Philosophie de l'éducation : questions d'aujourd'hui : l'école et la cité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Lombard, Jean, 1939-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Montréal : L'Harmattan, 1999.
Collection: Education et philosophie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Alors que l'éducation à la citoyenneté est invoquée comme un remède aux maux de la société, une réflexion sur les rapports fondateurs de l'école et de la cité permet de préciser non seulement le sens et les enjeux de cette demande de plus en plus insistante, mais aussi, le cadre dans lequel s'inscrit la tâche d'enseigner.
LEADER 01138nam a22002777a 4500
001 178193
008 991019s1999 xx|||||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2738479243 (br) :  |c 110 F 
024 |a 9782738479242 
037 |a 9782738479242 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370 
245 0 0 |a Philosophie de l'éducation :  |b questions d'aujourd'hui : l'école et la cité   |c études réunies et présentées par Jean Lombard. 
260 |a Paris ;  |a Montréal :  |b L'Harmattan,  |c 1999. 
300 |a 179 p ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Education et philosophie 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Alors que l'éducation à la citoyenneté est invoquée comme un remède aux maux de la société, une réflexion sur les rapports fondateurs de l'école et de la cité permet de préciser non seulement le sens et les enjeux de cette demande de plus en plus insistante, mais aussi, le cadre dans lequel s'inscrit la tâche d'enseigner. 
650 |a Éducation  |x Finalités. 
650 |a Relations école-collectivité. 
700 1 |a Lombard, Jean,  |d 1939- 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 047749601 
997 |0 178193