Pour une éthique de la médiation : le sens des pratiques culturelles

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Caune, Jean.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 1999
Collection: Communication, médias et sociétés
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Jean Caune s'efforce de retrouver le "sens perdu" en étudiant les pratiques culturelles dans le contexte de crise politique, sociale et culturelle de cette fin des années 90, à la lumière de la notion de médiation. Il établit que l'idéologie communicationnelle multiplie les processus de relation, sans que pour autant soit renforcé le lien social et que se définisse une nouvelle éthique.
LEADER 01263nam a22002657a 4500
001 177515
008 000411s1999 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 270610824X (br.) :  |c 19,82 EUR 
024 |a 9782706108242 
041 0 |a fre 
080 |a 30 
082 |a 301 
100 1 |a Caune, Jean. 
245 1 0 |a Pour une éthique de la médiation :  |b le sens des pratiques culturelles   |c Jean Caune. 
260 |a Grenoble :  |b Presses universitaires de Grenoble,  |c 1999  |e (14-Condé-sur-Noireau) :  |f (Corlet impr.). 
300 |a 1 vol. (294 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Communication, médias et sociétés 
504 |a Bibliogr. p. [275]-281. Notes bibliogr. Index 
520 |a Jean Caune s'efforce de retrouver le "sens perdu" en étudiant les pratiques culturelles dans le contexte de crise politique, sociale et culturelle de cette fin des années 90, à la lumière de la notion de médiation. Il établit que l'idéologie communicationnelle multiplie les processus de relation, sans que pour autant soit renforcé le lien social et que se définisse une nouvelle éthique. 
650 |a Communication et culture  |z France. 
650 |a Diffusion de la culture  |z France. 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 045272239 
997 |0 177515