Publics spécifiques et communication spécialisée
Enregistré dans:
Publié dans: | Recherches et applications / Le français dans le monde |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hachette,
DL 1990.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Recherches et applications / Le français dans le monde |
Table des matières:
- p.8
- Représentations culturelles et enseignement fonctionnel
- p.8
- L intervention didactique et les variables culturelles / Jean-Claude BEACCO
- p.17
- A la rencontre de l autre langue : réflexions sur les représentations dans l apprentissage d une langue étrangère / Daniel VERONIQUE
- p.25
- Culture(s) et pédagogie(s) / Martine ABDALLAH-PRETCEILLE
- p.30
- La science, du texte au contexte / Dominique PESTRE
- p.35
- Des représentations sociolinguistiques à l œuvre sur le marché universitaire des langues en contexte bilingue / Henri BOYER, Robertto BENDA et Claude MESTREIT
- p.44
- Des situations de production de discours
- p.44
- Un regard nouveau sur le travail et l entreprise : autour de l ethnographie de la communication / Michèle LACOSTE
- p.52
- Décrire des discours produits dans des situations professionnelles / Sophie MOIRAND
- p.63
- Les langues de spécialité comme enjeux de représentations / Henri PORTINE
- p.74
- Retours sur les besoins langagiers
- p.74
- Le français fonctionnel entre l alternative politique et le renouvellement méthodologique / Odile CHALLE et Denis LEHMANN
- p.81
- Avons-nous toujours besoin des besoins langagiers ? / Denis LEHMANN
- p.88
- Construction et usage des syllabus communicatifs / Edith HARDING-ESCH
- p.97
- Un manuel pour l enseignement du français aux militaires indigènes , 1927 / Gisèle KAHN
- p.106
- Des situations éducatives et des choix méthodologiques
- p.106
- La préformation linguistique des boursiers scientifiques chinois / Yang MING
- p.110
- Du problème à l action / Sam Michel CEMBALO
- p.115
- Formation, autoformation : deux programmes spécialisés / Martine HENAO et Simone EURIN
- p.123
- Les techniques de simulation et l enseignement du FLE à des publics spécialisés / Mireille DAROT
- p.130
- Entrainer à la négociation en langue étrangère / Eric FREEDMAN
- p.135
- Formation linguistique et formation scientifique intégrées / Chantal PARPETTE
- p.142
- Enseigner la cohérence à des scientifiques étrangers / Thierry LEBEAUPIN, Claude LE NINAN et Paul Henri SCHMITT
- p.151
- Cursus universitaire de formation au français spécialisé / Maria JOSE R FARIA CORACCINI
- p.158
- Discours professionnels et apprentissages assistés par la télématique / Odile CHALLE
- p.170
- Table ronde
- p.170
- Publics spécifiques et communication spécialisée / Jean-Claude BEACCO, Jacques COUILLEROT et Denis LEHMANN