L'autonomie de l'élève et l'intégration des règles en éducation physique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Méard, Jacques-André. |
---|---|
Autres auteurs: | Bertone, Stefano. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
impr. 1998, cop. 1998
|
Collection: | Pratiques corporelles
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette étude recense les modèles théoriques capables de faire comprendre les processus de modifications d'attitudes de l'élève dans la classe, vis-à-vis des contenus d'apprentissage, et vis-à-vis des personnes. Chacun de ces modèles est illustré par des exemples de mises en oeuvre en éducation physique. Une approche globale interprète les conduites des élèves selon leur intégration des règles |
Documents similaires
-
Favoriser l'autonomie : cycle 1 et ULIS
par: Nielman, Louison, 1972-
Publié: 2021 -
Le principe d'autonomie et l'éducation
par: Vayer, Pierre.
Publié: 1993 -
Education à l'autonomie.
Publié: 1981 -
L'autonomie : connais pas...
par: Louis, Annick.
Publié: 1988 -
Pédagogie de l'autonomie
par: Freire, Paulo, 1921-1997.
Publié: 2013