L'éducation postmoderne
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
DL 1999.
|
Édition: | 2e éd. corr. |
Collection: | Éducation et formation. Pédagogie théorique et critique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un modèle de besoins psychopédagogiques est présenté ici. Il tente de prendre en compte les dimensions les plus importantes entrant en jeu dans la construction de l'identité d'un individu : besoins affectifs, cognitifs, sociaux, idéologiques. Leur proposition est de ne privilégier aucun courant pédagogique au détriment des autres. Pour cela, ils proposent un "système pédagogique multiréférentiel et intégré" car ils se sont aperçus que les divers courants de pensée pédagogique développent spécifiquement un besoin particulier. |
Résumé: | Un modèle de besoins psychopédagogiques est présenté ici. Il tente de prendre en compte les dimensions les plus importantes entrant en jeu dans la construction de l'identité d'un individu : besoins affectifs, cognitifs, sociaux, idéologiques. Leur proposition est de ne privilégier aucun courant pédagogique au détriment des autres. Pour cela, ils proposent un "système pédagogique multiréférentiel et intégré" car ils se sont aperçus que les divers courants de pensée pédagogique développent spécifiquement un besoin particulier. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (321 p.) : ill. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 313-321 |
ISBN: | 213048607X (br) : |