Le tournant réflexif : pratiques éducatives et études de cas
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Schön, Donald A., 1930-1997., Gagnon, Dolorès., Heynemand, Jacques. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal (Québec) :
Ed. Logiques,
cop. 1996.
|
Collection: | Collection "Formation des maîtres"
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Réunit 14 études de cas dans lesquels est adoptée une démarche réflexive qui consiste à faire découvrir aux enseignants ce qu'ils savent et la manière dont ils utilisent ce savoir. La diversité des points de vue et des contextes ouvre les voies de la découverte de leur cadre de référence dans leur agir professionnel. |
Traduit de: | -- The reflective turn |
Documents similaires
-
Apprendre et changer sa pratique d'enseignement : expériences d'enseignants
par: Charlier, Bernadette.
Publié: 1998 -
L'enfant de ça : psychanalyse d'un entretien, la psychose blanche
par: Donnet, Jean-Luc.
Publié: 1973 -
Au risque d'enseigner : pour une clinique du travail enseignant
par: Blanchard-Laville, Claudine.
Publié: 2013 -
L'Observation du comportement pédagogique des maîtres : analyses bibliographiques, travaux pratiques
par: Raffestin, André.
Publié: 1974 -
La conversation d'Arcachon : cas rares : les inclassables de la clinique
Publié: 1997