˜Le œfrançais langue étrangère, entre formation et pratiques : construction de savoirs d'ingénierie didactique

保存先:
書誌詳細
第一著者: Laurens, Véronique, 1967-
フォーマット: E-Book
言語: Français
出版事項: Paris : Didier. 2020.
Paris : Cyberlibris,
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Toute personne se destinant au métier d'enseignant de FLE peut suivre à un moment de son parcours une formation dédiée à la méthodologie de l'enseignement afin d'acquérir des savoirs et des savoir-faire propres à l'outiller sur le plan réflexif et technique pour apprendre à enseigner la langue. Qu'advient-il des savoirs travaillés en formation dans les pratiques effectives d'enseignants de FLE ? Comment se construisent les savoirs professionnels de l'enseignant sur le plan de l'ingénierie didactique ? Ces questions sont à la base de la réflexion à laquelle cet ouvrage propose de contribuer. La formation à la méthodologie de l'enseignement est envisagée à partir d'une modélisation didactique, la trame méthodique repère (TMR), présentée comme outil de conception d'unités didactiques et comme outil de formation des enseignants. L'analyse proposée de la construction des savoirs, dans la circulation entre formation et terrain, constitue ainsi une voie d'accès à la compréhension de ce qui est en jeu dans l'entrée dans le métier d'enseignant de FLE sur le plan de l'ingénierie didactique
オンライン・アクセス: Accès à l'E-book
関連資料: 他の資料形態: ˜Le œfrançais langue étrangère, entre formation et pratiques