Culture et éducation non formelle
保存先:
その他の著者: | |
---|---|
フォーマット: | E-Book |
言語: | Français |
出版事項: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
2018.
[Lieu de publication inconnu] : PU Québec. |
シリーズ: | Collection Publics et culture ;
90 |
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Sur l'écran d'accueil : «L'éducation non formelle prend la forme d'actes volontaires effectués dans la période de loisirs, sans programme imposé et sans contrôle ni évaluation. Elle est un irremplaçable moyen d'enrichissement intellectuel et affectif chez les individus et les groupes sociaux. Elle couvre un secteur extrêmement large et dispose de moyens remarquables, tels ceux des industries culturelles, ce qui permet au livre, au cinéma, à la télévision, aux musées et bien sûr au réseau Internet de toucher une masse considérable de personnes et d'exercer, parfois implicitement, un effet continu d'acculturation. Ce volume, rédigé par des chercheurs en communication, s'adresse aux professionnels de l'éducation non formelle et notamment à ceux de la médiation, aux enseignants, aux amateurs autodidactes et aux spécialistes de la pédagogie. Premier ouvrage en français sur le sujet, il ouvre de nouvelles voies de réflexion aux étudiants et aux chercheurs.» |
オンライン・アクセス: | Accès à l'E-book |
要約: | Sur l'écran d'accueil : «L'éducation non formelle prend la forme d'actes volontaires effectués dans la période de loisirs, sans programme imposé et sans contrôle ni évaluation. Elle est un irremplaçable moyen d'enrichissement intellectuel et affectif chez les individus et les groupes sociaux. Elle couvre un secteur extrêmement large et dispose de moyens remarquables, tels ceux des industries culturelles, ce qui permet au livre, au cinéma, à la télévision, aux musées et bien sûr au réseau Internet de toucher une masse considérable de personnes et d'exercer, parfois implicitement, un effet continu d'acculturation. Ce volume, rédigé par des chercheurs en communication, s'adresse aux professionnels de l'éducation non formelle et notamment à ceux de la médiation, aux enseignants, aux amateurs autodidactes et aux spécialistes de la pédagogie. Premier ouvrage en français sur le sujet, il ouvre de nouvelles voies de réflexion aux étudiants et aux chercheurs.» |
---|---|
記述事項: | Titre provenant de la page de titre de la version numérique. Version électronique de l'édition de : Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2018. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : XVIII-106 pages. |
フォーマット: | Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format PDF. |
書誌: | Bibliogr. en fin de chapitres. |
ISBN: | 9782760544550 |
アクセス: | L'accès complet à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition sur Numérique Prémium |